Tuesday, February 10, 2009

Vous comprenez qq chose vous????

En lisant "La Pravda", euhh "La Presse" aujourd'hui, je suis tombe sur ce paragraphe dans la chronique "Les bruits de la ville". Normalement chaque section de cette chronique traite d'un sujet indépendant. Mais quand j'ai lu ce sujet ci-dessous, je me suis trouve a lire la section d'après et d'avant pour comprendre, j'ai cru qu'il y avait une erreur et que c'est une partie d'un autre sujet, mais non. Alors je n'ai rien compris. Essayez vous même, voici la section concernée:


Sécurité

La catastrophe a été évitée de justesse et on est passé tout à côté du drame: le gamin, poussé par son camarade, est retombé lourdement sur le sol.

Par miracle, ils’est relevé avec quelques petites contusions, mais la chute du haut du praticable a failli coûter cher.

Le fait de signaler que ces jeux «sont sous la responsabilité des adultes» n’est pas suffisant. Parer à ce genre de chute découle de tout un apprentissage pédagogique qu’il n’est pas donné à n’importe qui de faire.

Il vaudrait mieux placer un personnel qualifié, quitte à faire payer modérément l’entrée. Ce serait créer des emplois et assurer ces gamins qui sont capables de tout.
source

Vous comprenez quelque chose vous???

2 comments:

Carpe Diem said...

Rien compris non plus, l'information est incomplète, donc inutile, comme le reste du journal d'ailleurs...

MAD DJERBA said...

Je comprends qu'il s'agit probablement des pratiques mis à disposition des enfants dans les aires de jeux et que certains parents laissent jouer leurs enfants sans pour autant les surveiller et qu'il faudrait donc du personnel de sécurité pour faire le travail que les parents sont sensés faire.

C'est effectivement trop évasif et il aurait fallu également parler de la conformité aux normes de sécurité de ces structures, de l'aménagement spécifique du sol (sol en caoutchouc pour amortir les chocs), etc.