Sunday, July 13, 2008

L'erreur est humaine :)))


Vu sur FaceBook

10 comments:

Mira said...

Excellent! c'est énorme!

MAD DJERBA said...

C'est "Collector", il y en a tellement d'autres à mourir de rire :-)

أرابيـكا said...

:) c'est ça il hamm illi ithahik non!!

énigme said...

C'est une déco en dent de scie et ça permet de supporter l'escalier supérieur et le mur . Pour atteindre l'escalier supérieur, il faut descendre à partir de la terrasse et pour pouvoir descendre de la terrasse par cet escalier, il faut y être déjà présent avant la construction de l'escalier . C'est pas une si mauvaise idée que ça que de l'avoir construit .

brastos said...

الراجل ماعادش ناوي يهبط .. ناوي كان عالطلوع ... الطلوع ... الطلوع ::))

Sosso said...

les ziggourats à la tun ? ou les pyramides et leurs pièges déjouer par le génie d'un tun .

ARTticuler said...

en regardant cette image j'ai senti que mon cerveau est devenu "chkara cimen" ..et lorsque j'ai osé comparer cet escalier avec les pyramides avant 5000ans!!j'ai senti chkoun sabli stal ma2 fou9 chkarit ecimen!!

khayati said...

L'erreur est "simène"... et le Tunisien, s'il n'existait pas, il fallait l'inventer. Car le ciment, lui est destiné...
Cette photo pour expressive qu'elle puisse être, existe d'entre mille qui garnissent le paysage visuel-mental du Tunisien d'aujourd'hui et maintenant. Et je pense que l'Etat s'en balance... Jetez un regard sur mon dernier ouvrage "De mon pays... Journal d'un cotoyen ordinaire". Il y a même des photos... Bonne chance.

a rchidtecteque said...

Ca y est j'ai trouvé le pourquoi de cette construction . L'escalier supérieur est utilisé comme les places d'un amphithéatre et permettent aux femmes de papoter et de regarder dans une direction .
L'escalier du bas sert aux hommes, il permet de s'assoir tout en regardant au loin les passants dans la rue . Le thé est préparé sur la partie horizontale qui est le palier et il est distribué aux deux groupes . Tout compte fait c'est pas une si mauvaise idéa . C'est mieux que les sièges en plastique . Attention à ne pas sous-estimer le génie tunisien .
On peut faire pas mal de chose avec cet escalier .

Clandestino said...

هذاية الكنتول
و هذيكة هي ثقافة الكنتول ايها السيدات و السادة
مرحبا بيكم في بلاد الكنتول المعشش في الأمخاخ و الجاثم على الافئدة