Wednesday, July 16, 2008

بربي شكون هذا عبد الله الكعبي؟؟



بربي شكون هذا عبد الله الكعبي؟؟ و فانا بوست يلعب؟ واش مجيبو يحب يحكي مع الامبراطور طارق ذياب و زادا يسلّم عليه! هذاكا آش مازال عادا! كيما تقول الوالدة كان نلحق عيني نشرمها اما نخاف علي عدمها

والله هاذي اوّل مرّة نسمع بالاسم هذا وهو طلع وزير مرة واحدة

بربي يا سي عبد الله شد الصف و اقعد عاقل بالكش طوا تخلط علي اوتوغراف من عند الامبراطور اللي اسمه بركا وسام و شرف لينا الكل انو تونسي وانو ساهم في تعريف بلاده و قادها في اول مشاركة ليه في كاس العالم وقت اللي كنت انتي مازلت تقرا في علم اللحيس و القفة و كان تقعد عاقل توا نعطيك نومرو المحمول متاعو بش تطلب منو السماح

حتي هو مستانس بالبندير كيما في التصويرة هنا

15 comments:

Kaiser said...

هذاك كان في وقت من الأوقات وزير الداخلية وطار بعد ضربة جربة

samsoum said...

مالا هذا هو السيد اللي مطلوب في بحث في قضية تعذيب في سويسرا ولا هي بلجيكيا و هربوه من الصبيطار ؟

Anonymous said...

c trop facile pour vous de critiquer de personnes que vous ne connaissez pas. c facile de lâcher des bêtises sur les personnes. commence par voir le cv de ce ministre et on verra si tu va l'ouvrir. avec ce genre de discours ridicules personne n'avancera. prends une situation, évalue la, critique la et recommandes ce qui aurait du être fait, ça c bien. mais tes discours à la cons s'attaquant à ce ministre c un peu trop bas...

salutations

ancien combattant said...

Ya Samsoum tu confonds Abdallah K. avec Abdelwahab Abdallah, actuel ministre des affaires étrangères et mari de l'illustre Alia Abdallah, ex-secrétaire de direction à la STB puis PDGère de l'UIB et actuelle PDGère de la BT, celle qui a viré tout le monde pour introniser Belhassen T.

Abdallah K. est le milieu défensif au gouvernement :) le porteur du couffin... euh... d'eau : tu vois, le genre de poste qu'on laisse à celui qui n'a aucun talent et qui demande bcp de sacrifices :) Tarek fenta bih ou âamallou kâaba jabou al touche ! Il a dû user de magouilles extra-sportives pour évincer notre Tarek national de notre EST, toute aussi nationale :) Mais il ne réussira pas à l'évincer de nos coeurs car Tarek est éternel !

Anonymous said...

Salut Samsoum

D'après ce que je sais sur Abdallah Kaabi, il était à un époque Mo3tmad à Hammam-Sousse. Il paraît que c'est lui qui s'occupait personnellement de la mère du m3allem quand elle était malade. Celle-ci, avant de mourir, aurait dit à son fils de prendre soin de Abdallah et de le traiter comme un frère. C'est peut-être que des rumeurs, mais c'est ce que j'ai entendu dire de la bouche de gens proche du RCD.

Après M. Kaabi a gravi les échelons (je pense qu'il a été wali à une certaine époque) jusqu'à devenir Ministre de l'intérieur. Et là, après l'attentat de Jerba il a quitté ses fonctions tout comme un bon nombre de hauts directeurs de l'intérieur (notamment Med Ali Ganzou3i si ma mémoire est bonne). Depuis il revient à la scène poilitique mais n'occupe plus des postes stratégiques.

POur celui qui suit un peu la vie politique en Tunisie M. Kaabi n'est pas un ovni.

Sosso said...

Abdallah kaabi kan waali madinet tounis we5atmou kan yet7at 3all la7wintet elli tetsakkar (pizza hut mathalan) chadd edda5illya et je pense que chad eddife3 ç un moment aussi celui qui est poursuivit en Suisse c'est un abdallah K mais kallel pas kaabi

nemmela said...

samsoum en général tu ne te lances pas comme ça sans vérifier.. je ne vais pas prendre la défense de ce monsieur.. mais il se trouve que nos familles se connaissent depuis longtemps, et peut être il a fait comme un peu tlm pour gravir les échelons.. mais je n'ai pas entendu que du mal à propos de ce monsieur.. il a su garder une certaine authencité et certains principes contrairement à beaucoup d'autres.. après c'est trèsb facile d'attaquer de l'extèrieur ..

samsoum said...

@Anonymous (le 1er): Envoie moi son CV stp. Et Merci pour ton commentaire qui est encore plus bas que mon post.

@nemmela: : Tu es biaisé et subjective car tu le connais. Regarde les faits et tu comprendras.Et puis on n'a pas a faire partie de la famille pour critique qqun et oui c'est facile de critiquer.

pure_honey said...

zeyed m3ak ya samsoum :)
post ta7foun et reponse aux commentaires at7af :D

ancien combattant said...

@Samsoum.

mea culpa. j'ai cité Abdelwahab Abdallah, en fait il s'agissait de Abdallah Kallel. Mes excuses au premier :)

Sinon pour revenir à Abdallah Kâabi, n'en déplaise à nemmela, le monsieur est le pion attitré de Slim Chiboub. Il a déjà été "mandaté" par ce dernier pour faire pression sur Hamdi Meddeb pour revenir sur sa décision de nommer Tarek Dhiab. Ensuite Chiboub est revenu à la charge après la "feinte" de Tarek en finale de la coupe pour demander à H. Meddeb de se débarrasser de Tarek, ce "monsieur à problèmes".

saãd bou daboussa said...

C'est quoi la flèche bleu ?

ancien combattant said...

(Ce qui suit m'a été rapporté par un responsable à l'EST digne de confiance)

Après avoir été évincé de la présidence de la section football de l'EST, Tarek Dhiab a été doublement "puni" pour ne pas avoir serré la main au ministre des sports, A. Kâabi. Quelques jours après la finale de la coupe, Tarek qui a quitté le parc B au bord de sa voiture vers 13h, a été victime d'un simulacre d'accident mis en scène par des policiers et des agents de la protection civile. Un homme s'est jeté sur la voiture de Tarek feignant avoir été heurté par ce dernier. Les policiers et la protection civile, postés à quelques mètres de là ont fait irruption dans le paysage pour interpeller Tarek et l'humilier en public. Tarek a ensuite été emmené au poste de police pour y être "gardé" jusqu'à une heure tardive de la nuit.

Par ailleurs, l'injonction d'évincer Tarek est parvenue du ministère de l'intérieur qui a ordonné à 2h du matin à Hamdi Meddeb de préparer le communiqué scellant le sort de Tarek à l'EST.

Ce qui s'est passé est grave. Le poids écrasant de l'arbitraire et les méthodes dignes des clans mafieux se sont abattus sur un citoyen honnête,une légende vivante symbole de toute une génération de sportifs, acteur d'une épopée inoubliable qui a fait le prestige de notre pays au-delà des frontières et emblème d'un club mythique, le plus populaire de Tunisie. Voici le sort qu'on réserve à un homme droit qui a refusé de courber l'échine et de se plier au diktat des puissants qui se croient tout permis !

Tarek Dhiab, tu mérites notre plus grand respect ! Tu es notre héros !

cynique said...

Ben si je ne confonds pas avec les joueurs de foot parce que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine de malade . IL me semble qu'il est marié avec s la fille de l'ancien m3tmad de bizerte . Peut-être qu'en cherchant dans la famille de sa femme en sachant que sa grand mère doit avoir un lien avec les b et en sachant qu'une des filles b était mariée avec mahmoud matri et qu'une autre l'était avec le grand-père du petit s etc, il retrouvera un petit lien même indirect avec une branche matri mais bon est-ce bien suffisant pour envoyer chier un ministre . je ne se suis pas vraiment sûr en plus le lien risque d'être faible, ça se dilue tellement bien à force de générations nouvelles . Il a pas de chance il n'a pas choisit la bonne, il aurait du épouser la fille du mo3tmad soussa cela lui aurait évité bien des tracas .
Font chier ces mo3tmad, peuvent pas définir leur plan de carrière dès le départ pour que l'on ne perde pas notre temps avec ceux sans avenir .Faudrait leur faire passer le concours du plus malin des mo3tmad et afficher les résultats .

ancien combattant said...

Un article paru dans Attariq Al Jadid (journal d'Attajdid - ex-parti communiste tunisien) sur l'"affaire tarek Dhiab".

http://www.attariq.org/spip.php?article88&lang=fr

TheGrace website / موقع النعمة said...

Warm welcome to Alnemat TheGrace Arabic Christian Internet Magazine, We love you! Please visit us at:

In TheGrace opportunity to meet Jesus the Savior / في النعمة فرصة للقاء المُخلِّص يسوع المسيح
http://www.TheGrace.net

Salvation pardon peace life certitude mercy in Jesus / خلاص غفران سلام حياة يقين رحمة في المسيح
http://www.TheGrace.org

Arabic Christian Magazine The Grace offering the Arabic Bible / النعمة تقدم الإنجيل الكتاب المقدس
http://www.TheGrace.com

نطلب لكم بركة الرب في الغفران والفرح والسلام والمحبة لأن السلام افضل من الحرب والمحبة افضل من الكراهية كما ان النور أفضل من الظلمة
سلام لكم في محبة الله نتأمل زياراتكم الكريمة لموقع النعمة موقع مجلة النعمة يقدم كلمة الله الكتاب المقدس الإنجيل رسالة السيد يسوع المسيح قراءات مختارة مواضيع مصيرية قصص واقعية شهادات شخصية ترانيم ممتازة ردود مؤكدة كتب بنّاءة رسوم تسالي تأملات يوميات
Bible audio Read search in Arabic Studys Stories Testimonies Hymns and Poems Answers Books Links Daily devotions Acappella Music Graphics /
Alnemat Journal Arabe Chrétien La Grâce la Revue Arabe sur Internet offre La Sainte Bible Al-Injil L’Evangile de Jésus Christ gratuit, Bienvenue a La Grâce.