Larbi Chennaoui, encore un PHD en langue de bois qui surement croit tout ce qu'il ecrit :)
Des avancées qui infligent un camouflet
• De peu de portée, les menées de certains professionnels de l’instrumentalisation sont magistralement balayées par les tangibles et probantes avancées de la Tunisie.
[...]
Et le jeu insolite, autant dire le sport favori, de certains de reprendre de plus belle pour déformer les réalités tunisiennes, à travers des agitations médiatiques de nature purement discursive.
C’est à se demander si ce n’est pas là une pire perte de temps et d’énergie, à un moment où les avancées de la Tunisie sont de notoriété internationale désormais.
Une organisation dite des droits de l’Homme aurait, à n’en point douter, à ce propos, fait œuvre utile en reconnaissant pleinement ces avancées pour en faire probablement le canevas de futures études ou analyses sérieuses, cette fois.
[...]
Car, à moins de cécité volontaire, ces avancées sont là, plus que tangibles et même incontournables.
Considérées dans leur complémentarité et leur cohérence, elles laissent percevoir d’emblée une indubitable conformité aux standards internationaux et — ce qui leur confère un label de qualité — ces quelques longueurs d’avance sur la législation internationale. Ce qu’attestent toutes les instances internationales qualifiées en la matière.
[...]
Devant autant de faits avérés et d’avancées indubitables en faveur du respect des droits de l’Homme en Tunisie, comment ne pas avoir à y réfléchir par deux fois, sous peine de se couvrir de ridicule avant de plonger, tête en avant, dans les méandres du travestissement des réalités et publier un nouveau florilège de mensonges, comme s’y apprête cette semaine, croit-on savoir, une organisation qui s’affuble d’«international» pour mieux distiller son poison qui n’affecte plus que les cacochymes.
Dommage pour une entreprise qui aurait pu bien tourner, si seulement elle avait daigné prendre en compte la foison d’éléments probants mis à sa disposition à travers tous les médias et dans tous les supports, donc aisément consultables à tout moment.
Las ! De toute évidence, cette organisation n’a cure d’évaluation objective pour faire avancer la cause des droits de l’Homme, pourtant son objectif affichés. Succombant aux sirènes de l’intoxication bien orchestrée, elle préfère — pour des raisons obscures — les sentes vaporeuses de la partialité figée, tentée qu’elle est toujours de mener campagne contre la Tunisie.
[...]
source
Saturday, June 28, 2008
La Presse attaque Amnesty International sans la nommer!!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment