Tuesday, December 2, 2008

Cheikh Tantawi: "J'ai salué Shimon Peres sans le savoir" :-)

C'était trop beau pour être vrai! Dommage!!



LE CAIRE, 2 déc 2008 (AFP) - Egypte: un haut responsable religieux a salué Shimon Peres sans le savoir

Cheikh Mohammed Tantawi, plus haut responsable religieux en Egypte, a démenti avoir volontairement serré la main de Shimon Peres lors d'une conférence à l'ONU, assurant n'avoir pas reconnu le président israélien, a rapporté mardi un quotidien égyptien.

La publication de photos de la poignée de main entre les deux hommes lors d'un sommet sur le dialogue interreligieux organisé par l'ONU le mois dernier, a provoqué la fureur de la presse d'opposition en Egypte. Un député d'opposition a même réclamé le limogeage de cheikh Tantawi, qui dirige l'Université islamique Al-Azhar.

"Je lui ai serré la main sans savoir à quoi il (Peres) ressemblait", a expliqué au journal indépendant Al-Masri al-Yom cheikh Tantawi, soulignant que "la poignée de main a été éphémère (...) car je ne le connais pas".


Je dis dommage car une poignée de mains avec Peres est tout ce qu'il ya de plus normal pour le Cheikh d'Al Azahr qui participe a un sommet sur le dialogue inter-religieux, mais apparemment j'ai tort d'avoir pensé que pour deux pays ou la religion et le gouvernement ne font qu'un, un tel geste serait normal dans ce contexte, non?

A bon entendeur!

4 comments:

Anonymous said...

C`est Shimon Peres qui a mal agi en serrant la main d`un soi disant religieux, qui s`est avere faible.

islam_ayeh said...

Aux dernières nouvelles, Shimon Peres est le président de l'état sioniste et non un rabbin.
C'est un homme politique!

La majorité des musulmans considèrent que l'état sioniste est leur ennemi n°1 et qu'ils ont le devoir de libérer le 3ème lieu saint de l'islam que ce dernier occupe.

Les musulmans n'ont aucun problème avec les juifs comme étant adeptes d'une religion différente. Le conflit est avec les occupants!

Cheikh alazhar a le droit de serrer la main de tous les rabbins qui pensent que le dialogue entre les religions permettra de promouvoir la tolérance et la paix dans le monde.

MAIS serrer la main de notre pire ennemi qui bloque les aides humanitaires pour nos frères assiégés à gaza et qui abuse quotidiennement de notre Palestine.
ça NON!!!

Sosso said...

مفتي و يكذب comme dirait un égyptien . اححححححححا !

le fichier said...

Chkonou chimoun , c'est qui celui -là je le connaissais pas ?

Ah oui vous voulez parlez de celui qui a réussi à soudoyer les politiciens français dans le début des années 60 et qui a activé le lobby juif ce qui leur permis de se doter de la centrale nucléaire et du récateur à eau lourde de dimona alors que kennedy y était opposé . Je ne vais quand même pas non plus aller jusqu'a leur imputer son assassinat . Non j'irais pas jusque là et puis ça ne servirait à rien ya prescription ,mais je vais encore parler de cet homme de paix ce fameux shimoune, celui qui fit le voyage en inde pour chercher une nouvelle alliance et préparer une éventuelle destruction d'un ennemi potentiel doté de l'arme nucléaire . Bien sûr je parle du pakistan et je ne m'étonne pas de la situation en sachant que les juifs ces sacrés homme de paix sont passé par là .Un peu comme à l'époque de la guerre iran-irak ou ils entrainaient les iraniens ou comme actuellement lorsqu'ils entrainent les kurdes et les poussent à éliminer tous les scientifiques irakiens .
Bien sûr leur lobby n'est pas à l'origine de la première et seconde guerre du golf et de la disparition de leur plus farouche ennemi en l'occurence l'irak .Il ne sont pas non plus à l'origine de l'embargo sur l'irak qui a détruit tout le potentiel de ce pays et qui a ramené les habitants du pays arabe le plus évolué de l'époque vers ce qui s'apparente à l'âge de pierre .Bien sûr shimoune devait certainement être contre l'attaque du réacteur osirak en 81 ou de celui prétendu de la syrie dernièrement . Mais non voyons c'est un homme de paix comme tous les sionistes et assimilés .

Ceux qui connaissent pas , il suffit juste de demander, nous on sait qui est qui et qui fait quoi dans ce monde .